Adoptez des jardinières et poteries

 

Vous avez le désir de créer un espace de verdure à part entière sur votre terrasse ou tout autour, dans le jardin ? Sachez que les jardinières et les poteries comptent énormément dans un aménagement extérieur réussi. Ces éléments peuvent également être d’un goût très classique pour la déco intérieure. Sublimez la déco totale de votre foyer en parsemant de magnifiques jardinières de part et d’autres. Vous pouvez par exemple en placer sur un rebord de fenêtre pour apporter une parcelle de beauté et de nature dans une chambre à coucher ou même dans les toilettes. Vous pouvez choisir des versions miniaturisées ou au contraire XXL. Les pots de fleurs se déclinent aujourd’ hui en de nombreuses variantes, aussi vous avez l’embarras du choix quand à la forme, le design et la couleur.  Aujourd’ hui, l’esthétisme de ces éléments de déco classiques prennent une toute autre tournure pour adopter un design futuriste et s’adapter aux goûts du jour.

Une jolie terrasse fleurie

Votre terrasse commence à vieillir et à perdre de son pep ? Dans ce cas, il est temps de commencer à prendre les devants en fleurissant l’ensemble. En plus des jardinières et des pots de fleur, vous pouvez adopter un joli vase à installer sur la table d’extérieur. Sinon, découvrez les plantes vertes à suspendre de part et d’autre de la terrasse. La toiture de la terrasse aura certainement également besoin d’être rafraichie. Découvrez les végétaux rampants qui embelliront délicatement les poutres ainsi que le toit de votre terrasse. Tout autour de la terrasse, le jardin doit également être parfaitement entretenu. Les pots de fleurs et jardinières authentiques et au style ethnique trouveront parfaitement leur place tout autour de votre terrasse. Pour ce qui est des chaises d’extérieur, vous pouvez les agrémenter de joli rubans multicolores. Adoptez également une belle nappe de table en lin tressé ou à motif fleuri pour l’assortir à tous le reste.

Les plus judicieux conseils concernant une terrasse

http://www.homeplusdesign.fr  vous conseille de définir la couleur de base de la terrasse. Voyez si vous souhaitez que cette dernière soit pétillante ou classique. Ensuite, ne tombez pas dans le piège des pots de fleurs trop classiques. Dans les jardinières que vous aurez choisies, diversifiez également les plantes : fougères, roses, géranium et pétunia seront à l’ordre du jour. Misez sur l’originalité et n’hésitez pas à agrémenter votre terrasse de multiples accessoires. Par exemple, des guirlandes décoratives, des luminaires ou des pots de yaourt photophores où vous pourrez placer des bougies. Préférez celles qui sont parfumées et qui dégagent une fragrance anti moustiques. Pour ce qui est des chaises d’extérieur, évitez le plastique car il vieillit mal. Misez plutôt sur le tressé ou encore le tek. A moins que vous ne préfériez la jouer classique et opter pour du mobilier en bois sur une terrasse en bois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *