Astuces déco, l’éclairage pour un relooking d’extérieur réussi

En intérieur ou en extérieur, l’éclairage a toujours été un aspect phare de la déco. La lumière détermine, en effet, l’ambiance dans une pièce et met en valeur le style adopté. Dans une terrasse ou un jardin, les luminaires peuvent constituer de véritables éléments de déco pour un relooking absolument réussi. Bien sûr, l’effet se fera surtout constater durant la nuit et les soirées d’été pendant lesquelles l’éclairage est quasi indispensable. Mais, même pendant la journée, les supports peuvent servir à embellir les espaces extérieurs. Voici quelques idées déco que l’on peut parfaitement réaliser grâce aux accessoires lumineux.

Le ruban LED pour un rendu assurément design et original

La technologie LED a permis aux fabricants de créer des luminaires modernes et décoratifs. Les bandes LED font partie de ces nouvelles générations d’équipements d’éclairage. Ces systèmes lumineux se déclinent en de nombreux modèles adaptés à tous les types d’intérieur. Les supports destinés à un usage extérieur sont équipés d’une structure étanche et résistante. Techniquement, le ruban LED extérieur idéal est celui qui possède un indice de protection 68. Cela signifie qu’il est parfaitement adapté aux conditions extérieures et qu’on peut l’installer n’importe où dans le jardin, la terrasse ou même dans la piscine.

Comme les équipements d’intérieurs, les luminaires existent également en diverses couleurs et longueurs. Les bandelettes multicolores peuvent illuminer les plantes. Les lignes à éclairage unicolore blanc, elles, serviront à embellir les meubles d’extérieurs pour un magnifique rendu design. Dans le cas particulier de la piscine, les versions submersibles conviendront parfaitement si on veut créer un décor lumineux personnalisé. En plus de disposer d’une structure waterproof, ces modèles diffusent une lumière intense et élégante.

Créer une ambiance cosy et poétique grâce aux boules et aux pots lumineux

Pour les propriétaires ou locataires qui disposent d’une terrasse ou d’un jardin assez spacieux, des modèles de luminaire d’extérieur design sont actuellement disponibles pour apporter une touche encore plus originale et plus cosy à la déco. Les boules lumineuses sont les plus prisées. Ces flocons géants existent en différentes tailles et coloris et peuvent être installés un peu partout. On peut les placer à côté des pots de fleurs ou les suspendre sur les arbres. Par ailleurs, les supports sont disponibles en des versions étanches. Les accessoires lumineux peuvent facilement flotter à la surface de l’eau, un éclairage décoratif qui ne passera pas inaperçu dans la piscine.

À l’instar des rubans LED extérieur, les pots lumineux, quant à eux, sont des éléments de déco lumineux par excellence qui trouveront leur place dans les jardins les plus spacieux. Ces luminaires d’extérieurs modernes peuvent remplacer les pots classiques, notamment ceux des plantes XXL. On peut multiplier les sources lumineuses afin de créer un joli rendu graphique.

Embellir les façades de son jardin ou de sa terrasse avec des appliques murales

Les appliques murales d’extérieur conviennent aussi bien dans les petits espaces que les jardins ou les terrasses les plus vastes. Elles se déclinent également en de nombreuses pièces aux styles variés et serviront surtout à sublimer les façades et les allées.