Astuces pour trouver votre fournisseur d’électricité

Lorsque vous vous installez dans votre nouveau logement ou lorsque vous réaliser des travaux de rénovation, il est très important de bien choisir votre fournisseur d’électricité. Toutefois, avant de vous lancer dans cette aventure, vous devez vous renseigner les critères à prendre en compte pour faire le bon choix. Nous vous livrons donc nos quelques conseils pour vous aider à choisir efficacement votre fournisseur d’électricité.

Comparez soigneusement les offres disponibles

Vous devez d’abord garder à l’esprit que la qualité du gaz ou de l’électricité qui vous sont livrés est le même quel que soit le fournisseur d’énergie que vous choisissez. Cela s’explique par le fait que cette qualité en question dépend des gestionnaires de réseaux GRDF et ENEDIS (anciennement ERDF) qui assurent le transport et la distribution du gaz et de l’électricité respectivement en France. Vous devez donc comparer d’autres paramètres, autres que la qualité, pour choisir votre fournisseur. Pour avoir le meilleur fournisseur en termes d’électricité, il convient de faire une comparaison entre les offres disponibles. Ainsi, vous aurez à comparer le tarif ainsi que le service client. Pour vous aider dans votre choix, n’hésitez pas à recourir à un comparateur des fournisseurs d’électricité et d’énergie qui sera apte à vous proposer des alternatives pour payer moins cher.

Le tarif, un critère déterminant dans votre choix

Le tarif est sans aucun doute le premier critère de comparaison entre les fournisseurs d’électricité. Vous devez donc prendre en considération deux éléments à savoir le prix de l’abonnement qui est fixe et la consommation en en kWh qui est variable. Logiquement, votre choix devra donc se tourner vers l’offre la moins chère. N’hésitez pas non plus à trouver des offres promotionnelles sur internet.

Choisir en fonction du service client

Vous serez amené à joindre le service client pour bon nombre de raisons : en cas de déménagement ou encore de résiliation de contrat pour ne citer que quelques-unes. Pour toutes ces raisons, il est donc indispensable de comparer et de bien choisir votre fournisseur d’électricité en fonction de ses services proposés. Chacun a son propre critère. Il peut par exemple choisir de la disponibilité ou bien du mode de contacts. En fonction de vos besoins, certains fournisseurs proposent aussi des services additionnels comme par exemple l’établissement des bilans de consommation. A vous de choisir donc en fonction de vos attentes.

Changez de fournisseurs si nécessaires

L’importance de Changer de fournisseur d’électricité si l’ancien ne vous convient pas réside dans le fait que cela vous permettra de réaliser de véritables économies sur votre facture d’électricité ou de gaz. La procédure de changement d’électricité est très simple à effectuer. De plus, elle n’est ni compliquée, ni coûteuse. Pour ce faire, il vous suffit de joindre le fournisseur de votre choix et de souscrire une offre. Celui-ci se chargera à votre place de résilier votre ancien contrat auprès de votre ancien fournisseur. La résiliation de votre ancien abonnement au gaz est gratuite et ne demande pas le respect d’un préavis. Ainsi, Vous passerez d’un fournisseur à l’autre sans même vous en rendre en compte. De plus, vous n’aurez pas à subir de coupure d’électricité et aucune intervention à votre domicile n’est nécessaire.