Comment bien choisir mon nouveau canapé ?

Dynamiser son salon sans avoir à changer ses autres meubles, remplacer un canapé vieillissant par un canapé qui créera une nouvelle atmosphère au sein de votre salon. Compléter le tout par des fauteuils de complément et votre nouvel ensemble canapé – fauteuil reflétera votre envie de nouveauté.

Une offre de canapé pléthorique

Du canapé cuir au canapé tissu en passant par la microfibre les fabricants vous proposent de nombreux canapés dans tous les revêtements imaginables. De même dans chaque revêtement vous aurez le choix entre différentes qualités de tissu ou de cuir et aussi de nombreux coloris, l’offre est donc pléthorique mais comment faire le bon choix ?

Le choix du tissu

Le canapé tissu vous apportera sa chaleur et son côté accueillant vous séduira tout au long de l’année aussi bien en hiver que durant l’été. De plus les canapés tissus étant souvent déhoussable vous pourrez faire évoluer votre canapé au gré de vos envies sans engager de frais trop important hormis ceux d’une nouvelle housse.

Le choix du cuir

Le canapé cuir apportera quelque chose de précieux à votre salon. Le salon qui est de plus en plus envahi par de nombreuses activités (lecture, télévision, repas, lieu de réception) retrouvera grâce au canapé cuir un équilibre entre beauté et utilité. Que vous choisissiez un canapé cuir pigmenté ou encore un canapé cuir pleine fleur, le cuir aura toujours une solidité à l’usage que pourra difficilement égalé avec un canapé tissu.

L’option canapé lit

Enfin la beauté du canapé est une chose mais elle doit être le complément de vos besoins. Si vous souhaitez un canapé convertible, canapé lit ou encore un canapé gigogne, il existe différentes options que vous devez étudier pour choisir le couchage qui correspond à vos attentes. Les matelas sur le canapé lit vont de 6cm à 18cm selon les produits. Le couchage plus épais aura une durée de vie plus longue et généralement une meilleure qualité de couchage mais est-il en rapport avec l’utilisation que vous allez en avoir ? Pour un complément d’information vous pouvez lire cet article comparatif entre les banquettes et les canapés convertibles.

L’option fauteuil de complément

L’option fauteuil de complément est un must have car il combine la possibilité de garder son canapé tout en apportant une note design, industriel, scandinave ou coloré selon vos envies ! De plus les fauteuils sont facilement réutilisables dans d’autres pièces de la maison comme une chambre ou un bureau.