Box de stockage : un moyen de rangement efficace

Vous avez un magasin, mais votre espace est assez petit pour contenir toutes vos affaires ? Retrouvez les solutions qui répondent à vos besoins dans les lignes qui suivent. Les box de stockage sont les plus appropriés face à ce genre de situation. Tout de suite les détails !

Choisir la taille du box de rangement

Avant de choisir un box en location à Cherbourg, pensez tout d’abord à lister tous les articles qui ont besoin d’entreposage. Ce sera à partir de cette liste que les cartons et le box adéquat seront déterminés. Auprès des entreprises de stockage, les guides de taille d’espace ou les calculateurs de volume sont disponibles. Ces outils sont proposés pour connaître le type de box à choisir. Voici quelques catégories de box accessible sur le marché :

  • Box de rangement de 1 à 2 m²
  • Box de rangement de 3 à 4 m²
  • Box de rangement de 5 à 7 m²
  • Box de rangement de 8 à 12 m²
  • Box de rangement de plus de 12 m²

Les services liés au box de stockage

La location de box de stockage est suivie de services supplémentaires. Le service de sécurité en fait partie. Au minimum, une entreprise de box de rangement doit disposer d’une alarme et d’une vidéo de surveillance. Elle doit mettre également à la disposition du locataire un code d’entrée dans le box en question. Un service de suivi à l’entrée et à la sortie du locataire est aussi nécessaire. Choisissez ainsi une entreprise qui propose ces services dans son contrat de location.

Les autres options en relation avec le box d’entreposage

Décider de mettre les articles de magasin dans un box de rangement sous-entend aussi qu’ils peuvent être récupérés. L’idéal est dans ce cas de choisir les entreprises qui donnent accès au box 7j/7 et 24h/24. Vous aurez ainsi une totale liberté pour venir et prendre les articles dont vous aurez besoin. L’entreprise de box ne vous infligera pas non plus un horaire d’entrée et de sortie. Cette flexibilité compte beaucoup donc n’oubliez pas de réclamer cette option.

Les astuces pour faciliter la recherche d’un article dans le box de rangement

Retrouver un article dans un box n’est pas possible si vous n’avez pas bien rangé le tout. Il faut donc quelques astuces pour tout retenir. Faites un croquis de votre box de stockage. Avec ce plan, vous n’aurez pas à tout fouiller dans ce dernier. N’oubliez pas les étiquettes. C’est une tâche qui demande un peu de temps au début. Elle est toutefois nécessaire pour connaître les catégories d’articles présents dans chaque carton dans le box.  Dans le box de rangement, mettez un couloir de passage. Vous aurez ainsi un accès facile à vos cartons quand vous prendrez un ou quelques articles. Lors du premier rangement, placez tous les moins utiles au fond de votre box et les plus utiles au-devant de votre box.

Louer un box de stockage n’est qu’avantageux pour tous ceux qui manquent d’espace chez eux. Entreprise ou particulier sont donc conseillés à choisir cette alternative d’entreposage. D’ailleurs, le tarif n’est pas du tout élevé alors que les affaires rangées sont bien à l’abri de toutes sortes de problèmes.