Carrelage pierre naturelle : un revêtement tendance et durable

Les carrelages offrent un style bien défini  à chaque logement. Le carrelage pierre naturelle revient aux goûts du jour et apportent une touche de fraîcheur dans votre intérieur. Ce type de carrelage se décline dans des styles variés. Le choix repose essentiellement sur vos attentes en termes de rendu visuel et esthétique.

Les avantages du carrelage pierre naturelle

Les matériaux naturels sont de plus en plus plébiscités dans le domaine de la décoration d’intérieur. Le carrelage portant les motifs de pierre naturelle connait une grande popularité. Pouvant être posé à l’intérieur comme à l’extérieur, le carrelage en pierre naturelle apporte un aspect particulier aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Le carrelage en pierre naturelle peut présenter des finitions différentes : mattes ou brillantes, pour des rendus variés. Le carrelage pierre naturel est aussi apprécié pour sa facilité d’entretien. Cette matière ne requière l’utilisation d’aucun produit spécifique. De l’eau claire et du savon suffisent pour lui redonner toute sa splendeur. Ce qui constitue un réel plus au quotidien.

D’un autre côté, la pierre naturelle permet de donner un cachet irrésistible à votre logement grâce à sa noblesse inégalée. La pose de carrelage en pierre naturelle nécessite l’intervention de spécialistes confirmés en pose de carrelage pierre naturelle. Technidalle Haute Savoie est spécialisé dans les travaux de rénovation de revêtement de sols et réalise tous les travaux d’aménagement intérieur ou extérieur.

Une multitude de choix pour tous les goûts

Le carrelage pierre naturelle se décline dans des motifs et des caractéristiques très variés. Nous vous livrons les astuces pour bien choisir le carrelage approprié pour votre intérieur et répondant parfaitement à vos attentes et vos besoins en termes de décoration d’intérieur. Vous avez notamment le choix en terme de rendu, de motifs, de coloris, d’aspect, parmi un large panel de carrelage en pierre naturel :

  • Le carrelage granit est disponible sous 2 couleurs : le gris et le noir. Cette imitation a la particularité d’être très robuste et ne nécessite aucun traitement spécifique.
  • La pierre calcaire permet d’avoir une décoration blanche nuancée en bleu, vert ou jaune. Avec une résistance moyenne, elle doit être traitée avec de l’hydrofuge pour que le matériel soit totalement imperméable.
  • L’ardoise offre un panel de couleur répondant à tous les gouts dont le noir, le gris, le vert et l’ocre. Il est très robuste et ne nécessite aucun traitement
  • Le Travertin se décline dans des coloris variés : blanc avec des nuances de gris, beiges et orangés. Ayant une résistance moyenne, ce carrelage à l’avantage d’être moins cher en comparaison aux autres types de carrelage pierre naturelle existants.
  • Le marbre quant à lui détient l’atout d’être disponible sous toutes les couleurs de votre choix et est très robuste. Tous ces atouts expliquent son coût assez élevé. Toutefois, la matière est très sensible à l’eau et au choc, poussant ainsi l’usage de traitement hydrofuge et imperméabilisant.

Le carrelage en pierre naturelle est un excellent élément de décoration qui s’adapte à toutes les utilisations, que ce soit pour une salle d’eau, un séjour voire une terrasse avec les multitudes de modèles qui s’offrent à vous.