Comment ouvrir facilement une porte blindée ?

Une porte blindée est composée de plusieurs épaisseurs de métal et de couches d’acier et sont toujours équipées de serrures multipoints et certifiées A2P pour assurer la sécurité optimale de votre entrée. Cependant,  pour diverses raisons, il peut arriver que votre porte blindée soit fermée de l’intérieur ou encore totalement bloquée et inutilisable. Cela ne sert à rien de paniquer pour autant car, il existe des solutions pour l’ouvrir sans la détériorer et sans clé. Voici un petit guide pratique qui va vous apporter de nombreux conseils pour essayer les techniques les plus efficaces.

Ouvrir une porte blindée à l’aide d’un by-pass

Pour ouvrir une porte blindée sans clé et avec la plus grande facilité, vous pourrez utiliser la technique du « by-pass », reconnue et très utilisée par tous les serruriers professionnels (Attention cependant car, cette technique fonctionne seulement si votre porte est claquée et sans être verrouillée de l’intérieur). Cela consiste à vous procurer une radiographie que vous introduirez entre la serrure et le dormant de la porte et que vous ferez vibrer en donnant de petits coups de pieds au niveau du bas de la porte. La radiographie très fine et très malléable viendra facilement se glisser entre le pêne et la gâche de votre serrure pour vous permettre d’ouvrir votre porte blindée avec la plus grande facilité. Cette technique est très fiable puisqu’elle fonctionne dans plus de 90% des cas et est même parfois utilisée par les professionnels de la serrurerie en cas de dépannage en urgence. Cependant, elle vous demandera une forte dose de patience et aussi un peu de minutie pour qu’elle soit réellement efficace.

Si vous n’avez pas sous la main une radiographie, il est possible de réaliser les mêmes opérations avec une carte de fidélité de l’un de vos magasins préférés ou encore avec votre carte bancaire (si celle-ci est bien laminée car, la technique s’avèrera beaucoup plus efficace dans ce cas). Cette opération peut également être effectuée avec une bouteille d’eau en plastique (que vous pourrez facilement trouver dans les poubelles recyclables près de chez vous). En découpant une partie de la bouteille, vous vous en servirez comme une feuille bien rigide et malléable en remplacement d’une radio médicale. Il vous suffira de faire de même pour débloquer rapidement votre porte blindée.

Utiliser un fil de fer ou un objet crocheté pour débloquer une porte blindée

Vous pourrez également essayer d’utiliser un fil de fer bien rigide d’environ 1 à 2 mm d’épaisseur que vous manipulerez avec précaution afin qu’il forme un Z. Vous l’introduirez dans votre serrure comme vous le ferez avec une clé pour déjouer le mécanisme afin d’ouvrir votre porte dans les meilleures conditions et sans jamais la détériorer ou endommager votre serrure. Cette technique n’est pas totalement fiable et vous devrez parfois réessayer plusieurs fois avant de réussir. Vous devrez donc faire preuve de patience pour arriver à vos fins.

Vous pourrez également tester la technique de l’épingle à cheveux qui s’avère très efficace. Cela consiste à vous en servir comme d’un petit accessoire crocheté afin qu’elle se transforme en clé de fortune pour déjouer le mécanisme de votre serrure. Vous devrez pour cela la déplier entièrement, retirer tous les embouts en plastique ou caoutchouc et former un petit crochet en recourbant l’une de ses extrémités. Vous insérerez ce petit objet crocheté dans votre serrure en passant donc par le cylindre et tout en appuyant correctement sur le rotor. Tournez cette petite clé de fortune avec précaution comme vous le feriez avec une vraie clé jusqu’à que le déclic se fasse et qui vous informera que votre serrure est  bien débloquée. Attention cependant car, cette technique n’est pas efficace sur tous les modèles de serrure mais seulement sur les serrures dotées de goupilles.

Faire appel à un serrurier professionnel

Il est souvent préférable de faire appel à un serrurier sur Paris 12 professionnel pour ouvrir une porte blindée, qu’elle soit verrouillée de l’intérieur ou bien tout simplement claquée. Cela évitera de nombreux désagréments et notamment d’aggraver le problème rencontré. Il utilisera le matériel adéquat et mettra tout son savoir-faire à votre service pour vos sortir de situations parfois réellement inconfortables.