Quelques conseils pour meubler correctement sa salle de séjour

La salle de séjour doit obligatoirement être la pièce la plus accueillante parmi toutes les pièces d’une maison. En effet, c’est cette partie que les invités voient en premier dès qu’ils entrent dans une maison. C’est aussi dans cette pièce que se passent les meilleurs instants familiaux. Il est donc important qu’un salon soit cocooning, accueillant et bien aménagé. Il doit être à la fois convivial et confortable. Il permet aux visiteurs d’avoir une première impression de la personnalité des occupants de la maison. Ainsi, il est également essentiel qu’il soit bien meublé. Mais comment faire  pour en dénicher les meilleurs?

Bien espacer et bien éclairer la salle de séjour

Souvent, les occupants d’une maison installent un bureau, une salle à manger ou encore un salon dans la salle de séjour. Dans ce genre de cas, il est mieux d’installer des cloisons mobiles pour bien différencier les espaces. Ceci peut aussi se faire à l’aide d’un paravent en utilisant différentes couleurs.

Pour une salle de séjour moins espacée, pour contenir des cloisons de séparations, il est toujours possible d’utiliser différents motifs de revêtements de sol. Il y a déjà plusieurs modèles disponibles sur le marché. L’éclairage, un autre critère très important dans l’aménagement d’une salle de séjour. Pour cela, il faut installer plusieurs éclairages pour chaque coin. Une lampe pied bois peut être une idée judicieuse. Sinon, on peut toujours se servir d’une source de lumière commune pour éclairer toute la pièce. Il faut juste que cette dernière soit très bien éclairée. Il est également très important d’opter pour des meubles design. Pour dénicher des articles tendance, il convient de consulter les produits proposés par des fabricants professionnels, à l’instar de Meubles Bernardot.

Privilégier les meubles contemporains

Les meubles apportent le charme d’une salle de séjour. Le mobilier le plus important reste le canapé. Le choix de celui-ci doit se faire avec attention. Il doit correspondre aux dimensions de la pièce et également très confortable, parce qu’il se peut qu’on y passe des heures dessus. Autant qu’il soit douillet et accueillant, un canapé simple va suffire. Pour apporter un peu de peps, il faut le faire avec le reste des équipements : table basse, le meuble TV, étagères, etc. La meilleure place pour une télé c’est en face du canapé. Pour ceux qui souhaitent aménager un coin salle à manger dans la salle de séjour, mieux vaut choisir un ensemble table/chaise design. Il apportera un côté moderne et élégant à la pièce à vivre. En outre, on peut apporter un peu de couleur avec un tapis « ESAGONO » sous la table basse, pour un salon contemporain.

Si l’espace est assez étroit, les meubles aux formes arrondies feront très bien l’affaire. Ou encore, on peut opter pour des meubles à rallonge. C’est un moyen efficace pour optimiser de l’espace. Le « pouf Fatboy » est très à la mode en ce moment. Il serait parfait pour un salon confortable et moderne.