Décoration de cuisine dans le style industriel

Le style industriel dans la cuisine, vous y avez déjà pensé ? C’est tout à fait possible d’aménager une ambiance de loft new-yorkais dans cette pièce où les matériaux froids et bruts s’adaptent parfaitement à une atmosphère chaleureuse. Vous l’aurez compris, les meubles en bois et en métal conviennent à toutes les pièces de la maison, et la cuisine ne fait que s’accorder à la nouvelle tendance. Quelques conseils pour vous inspirer en créant votre cuisine industrielle.

Une décoration industrielle pour voir les choses en grand dans la cuisine

Directement inspiré du décor des anciennes usines américaines, le style industriel privilégie la fonctionnalité et la liberté des mouvements dans un endroit spacieux, équipé de meubles pratiques et décoratifs comme ceux du magasin de décoration industrielle en ligne barak7.com. Pour apporter la touche factory dans la cuisine, n’hésitez pas à utiliser des accessoires énormes comme les hottes de cuisine professionnelles dignes d’un grand restaurant. Pour le reste de la pièce, optez pour une grande table de cuisine, un plan de travail surdimensionné en bois ou en métal, des placards et des meubles en inox, des appareils électroménagers en gris métallisés très spacieux comme ceux utilisés par les grands chefs cuisiniers habitués à préparer des centaines de plats.

Le mélange de matériaux et de couleurs dans une cuisine industrielle

Pour un résultat personnalisé, le mélange de matériaux et de couleurs est admis dans une cuisine industrielle. N’hésitez pas à choisir des meubles en bois massif pour leur côté naturel et chaleureux, tandis que l’évier sera toujours en inox et le plan de travail en métal. Pour une jolie cuisine à effet bistrot, le comptoir est peint en jaune avec finition patinée, tandis que les chaises sont constituées d’un ensemble de modèles en métal avec dossier, ou de tabourets tolix. Les autres teintes acceptées en style industriel sont le rouge, notamment avec les accessoires décoratifs, ou encore le bleu que vous pouvez utiliser pour peindre un des pans des murs de la cuisine pour créer un décor unique et original.

La verrière d’atelier dans la cuisine

Elément phare de la décoration industrielle, la verrière d’atelier est constituée d’une structure en métal et de panneaux en verre transparent. Dans la cuisine, elle sert de cloison transparente pour éviter la propagation des odeurs et de la vapeur dans l’ensemble de la maison, tout en permettant le passage de la lumière naturelle, surtout si la cuisine est ouverte sur le salon. Dans une cuisine d’inspiration industrielle, la verrière d’intérieur peut être peinte dans différentes couleurs, notamment le noir, le rouillé, le blanc ou le bleu à effet patiné. Et pour une utilisation plus pratique, il est possible de créer des verrières modulables, contenant des battants servant de fenêtre ou de porte pour faciliter le passage des vaisselles et des plats à servir. En ce qui concerne le modèle des carreaux, il y a un large choix, que vous optiez pour de petits carreaux ou de grands panneaux.