Découvrez la maison en bois qui est faite pour vous

Au début, le bois était surtout utilisé pour la réalisation de maison en bois. Dorénavant, ce matériau s’intègre dans tout ce qui touche à l’habitation. La vision du monde par rapport à la maison en bois a nettement changé. Aujourd’hui, c’est devenu une grande tendance de se faire construire une maison en bois. Les modèles s’enchaînent, mais la qualité et les avantages offerts par une maison en bois demeurent.

La maison en bois en kit

Il existe différents modèles de maison en kit Kontio qui peuvent en séduire plus d’un. Ce type de maison a le privilège de pouvoir se mettre sur pieds sans l’aide d’un professionnel. Il s’agit de réaliser sa maison en auto construction. C’est une démarche qui aide à faire baisser les dépenses que peut engendrer la réalisation d’une maison en bois. C’est un bon moyen de mettre en place un projet de vie.

Même si la maison est en kit, elle garde tous ses caractéristiques. Par exemple, les mêmes niveaux d’isolation sont présents. Le bois attire et garde la chaleur à l’intérieur de la maison. Même si la mise en place de l’ossature en bois est assez technique, le bois est facile à manœuvrer.

Le prix d’une maison en bois en kit varie en fonction de la taille de celle-ci. Par exemple, pour une surface atteignant 100 mètres carrés, il faut compter entre 300 euros à 500 euros le m2.

La maison en bois « clés en main »

La maison clés en main est une maison dont la mise sur pied se retrouve sous la responsabilité d’un professionnel. Le client prend possession de la maison une fois que celle-ci est finie. C’est un système qui coûte beaucoup plus cher, vois même le double de la maison en kit.

Ce type de bien immobilier peut coûter entre 500 à 600 euros le mètre carré. Mais comparé à une maison en brique ou en béton, c’est un prix très abordable. Ces premières peuvent coûter entre 500 à plus de 1500 euros le mètre carré (il faut aussi tenir compte du secteur).

Une maison en bois sur pilotis

Ce style de maison est surtout destiné à un terrain en pente. Cependant, rien n’empêche la réalisation d’une telle architecture sur une zone plate. En tout cas, le style convient parfaitement à un emplacement en bordure de mer ou au bord d’une falaise.

Les poteaux qui la tiennent en place sont solides et robustes. Ils passent très bien les années sans que leur crédibilité soit remise en cause. D’ailleurs, grâce à eux, la maison arbore un style contemporain.

Devenir propriétaire d’une maison en bois, mais à quel prix ?

La maison en bois est réputée pour être moins onéreuse comparée à celle qui est faite avec d’autres matériaux. Certes il y a une différence, mais qui n’est pas si phénoménal ? Le vrai pouvoir et les avantages réels d’une maison en bois ne se cachent pas trop sur son coût d’acquisition.

Une maison en bois se rentabilise avec le temps. L’économie se fait voir au niveau des factures de gaz (par rapport au chauffage). Il se fait également voir au niveau des coûts d’entretien de la maison qui demeure faible constamment. Sans oublier le confort qui ne se retrouve pas au sein d’une maison en béton et en brique.