DIY : comment installer un robinet d’extérieur ?

Un robinet est un indispensable dans un habitat, mais aussi en extérieur. Si réaliser ce type de travaux relève du métier de plombier, la facilité de la pose d’un robinet permet à tous les bricoleurs de le réaliser eux-mêmes. Mais comment doit-on entreprendre la pose d’un robinet d’extérieur ? Trouvez la réponse à cette question dans ces quelques lignes suivantes.

robinet extérieur

Réussir la pose d’un robinet d’extérieur en quelques étapes

Réaliser la pose d’un robinet d’extérieur est à la portée de tout bricoleur. Il suffit en effet de maitriser quelques notions de plomberie et de disposer des équipements pour être en mesure de poser un robinet d’extérieur.

Étape 1 : le préparatif : cette étape consiste à rassembler tous les matériels (perceuse, tournevis, mètre…), mais aussi les éléments nécessaires à la pose d’un robinet (tuyaux de raccordement, chalumeau, collier de fixation). Une fois ces éléments réunis, pensez à effectuer le repérage de l’endroit où le point de distribution d’eau sera installé tout en procédant à la coupure de l’eau.

Étape 2 l’installation : Il faut par la suite prendre la mesure de la distance entre l’endroit de l’installation et le robinet d’arrêt avant de couper le tuyau. Ce tuyau sera par la suite raccordé à l’arrivée d’eau et sera serré afin d’éviter les fuites. De l’autre bout de ce tuyau, il faut préparer le mur qui va recevoir le robinet. Percez le mur afin de créer un passage pour le tuyau ou au moins des trous de fixations tout en pensant à poser les colliers de fixation pour le maintien du robinet. Installer par la suite le robinet d’extérieur tout en s’assurant d’une bonne adhérence au tuyau avant de le tester.

Ces travaux sont facilement réalisables, néanmoins les plus adroits peuvent toujours les confier à un plombier Verneuil-sur-Seine qui présentera un travail bien fait en seulement 1 heure, voire nettement moins.

Un robinet d’extérieur, à quoi cela peut servir ?

Avoir accès à l’eau à l’extérieur de la maison peut être nécessaire pour diverses raisons, mais dans la plupart des cas, celui-ci est installé pour faciliter le travail des jardiniers. En effet avoir accès à l’eau grâce au robinet d’extérieur permet de prendre soin des végétaux facilement. Avoir ce type d’installation dans une cour a d’autres points positifs notamment celui de faciliter la réalisation de tout travail d’extérieurs nécessitant l’accès à l’eau. Le nettoyage de voiture sera aussi plus facile grâce à cette installation. Plus besoin donc d’aller chercher de l’eau à la cuisine ou dans la buanderie avec un tuyau, votre robinet extérieur fera tout ce travail ci. En plus d’être très pratique, le robinet extérieur améliore aussi le confort domestique et le design de la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *