La domotique renforce la sécurité de votre habitation

Les systèmes de surveillance numérisés font partie aujourd’hui des équipements habituels des villas et des appartements que vous soyez propriétaire ou locataire. On n’est jamais assez en sécurité face à l’augmentation de la criminalité.
Le développement du numérique et du digital a rendu le smartphone un outil très précieux dans le domaine de la sécurité domotique.

Se prémunir des accidents domestiques

Grâce à l’internet et aux nombreux gadgets connectés, le système de surveillance devient aussi sophistiqué que moins cher. La sécurité et la prévention d’accident domestique ne sont plus l’apanage des riches.
Il faut avant tout posséder un smartphone et penser à commencer par vous prémunir contre les fréquents accidents domestiques. Cela peut être une fuite d’eau, un début de feu ou une intoxication au monoxyde de carbone.

Sécurité maison

Il vous faut obligatoirement un détecteur de fumée pour sécuriser votre intérieur. Choisissez les détecteurs connectés comme l’ampoule Bell and Wyson.

Elle est à multiple fonction car elle vous avertit, à partir de votre smartphone, d’un incendie ou d’une fumée suspecte.

Pour éviter les fausses alertes qui confond la fumée d’un rôti brulé et à une fumée dangereuse, utilisez un détecteur comme Nest Protect ou Kepler qui, non seulement détecte le monoxyde carbone pour les fuites de gaz, mais fait la différence entre les fumées normales et les fumées d’incendie.
Les fuites d’eau provoquent toujours d’énormes dégâts dans la maison. Elles surviennent souvent lorsque la maison est vide de monde. Vous pouvez installez de détecteurs connectés également comme Fibaro ou Myfox pour vous avertir à temps.

Poser des serrures intelligentes

Il s’agit de penser maintenant à assurer la sécurité de votre domicile par rapport aux cambriolages et à vous prémunir des visiteurs indésirables. Changez les vieilles serrures, optez pour les serrures connectées. Leur installation est facile et vous pouvez ouvrir vos portes par le biais de votre smartphone.
Essayez par exemple la serrure bluetooh Okidokeys. Elle ouvre la porte dès qu’elle reconnait votre smartphone avec lequel elle est connectée.

Alarme maison

Surveiller les allées et venues à distance

Installez des caméras Wifi de surveillance connectées à votre smartphone sur les portes. Elles vous envoient par image les personnes qui frappent à l’entrée. C’est le cas de la caméra Goji Smart Lock qui vous permet de visualiser sur votre smartphone ou que vous soyiez, le cliché des visiteurs, amis, parents ou cambrioleurs.

Se protéger des cambriolages

Installez des caméras de surveillance connectées pour rester dans cette notre de sécurité domotique et protégez-vous contre les voleurs et les criminels.
La Netcam de Belkin vous permet de contrôler ce qui se passe chez vous avec ses capteurs de mouvements et de lumière. Elle vous avertit rapidement. La Nest Cam détecte toute intrusion suspecte. Mais vous pouvez également recourir aux packs de sécurité complets.
Un conseil : vous devez bien choisir le mot de passe et le changer fréquemment par mesure de sécurité évidemment.