Comment entretenir sa terrasse en été ?

Un logement qui dispose d’une terrasse se vend plus vite que les autres. Mais ce n’est pas toujours le cas, notamment lorsque celle-ci est en piteux état. En effet, une terrasse, cela s’entretient. Les pluies incessantes et la chaleur estivale sont les principales causes d’une éventuelle fissure. Il va alors falloir l’inspecter régulièrement, quitte à y effectuer quelques travaux d’entretien.

Chouchouter sa terrasse en été

home stagging

S’il existe une saison où une inspection de la terrasse doit se faire, c’est en été. Au rendez-vous : un temps typiquement chaud, tantôt sec et tantôt humide. Il va falloir, de ce pas, surveiller de près toute la fondation. Les parties, où les zones d’eau sont les plus proches sont ceux auxquels il va falloir accorder une importance bien particulière. Il en va de soi pour la piscine et l’infrastructure de jardin. Cette dernière risque de se désaltérer plus vite. En effet, le système d’arrosage, lui, s’active tout au long de l’année. Il en est de même pour la terrasse. Durant les périodes de fortes pluies, il n’est pas rare d’observer le mal dont celle-ci dispose afin d’évincer toute l’eau qui s’y accumule. C’est encore pire si la fondation a été mal réalisée. Il y a un risque élevé de fissuration de la PVC. Quant au bois, lui, peut craquer à tout instant, mettant en cause, la sécurité de la maison. Le site www.home-coaching.be conseille également de commencer l’analyse par les escaliers. Puis, les contours du balcon suivront. Il serait tout aussi judicieux de vérifier si quelque part sur le balcon, il y aurait des espaces où l’on pourrait introduire une lame de couteau. Si tel est le cas, il va falloir réaliser quelques travaux de réhabilitation. Avec un home coaching efficace, la vente de ce type de bien est garantie.

Les points à considérer lors de l’entretien

terrasse en bois

Quoique la réhabilitation soit la solution par excellence d’une terrasse défaillante, l’on peut toujours accepter les services d’un home stager afin de régler le problème. En effet, pour une terrasse boisée, ces traces de pourritures peuvent être masquées par du produit de bardage de bois. Mais avant tout, il va falloir le passer à la ponceuse. Home-coaching.be  précise d’observer les poutres et les solives. Si elles commencent à rouiller ou à ne plus tenir, le mieux serait de les remplacer définitivement. Pour ce faire, les prestations de professionnels sont indispensables. Il en est de même pour un poteau fixe. Si la fondation entière ne peut être rénovée, il est toujours envisageable de le renforcer en usant par exemple d’un attelle en bois pour la soutenir. Une terrasse insalubre et garnie de pourriture ne donne pas envie d’y passer. Moins la moisissure sera, plus l’on pourra en profiter. Cependant, l’on n’a pas besoin à attendre que des dégâts s’imposent avant de passer à l’acte. Il serait d’ailleurs judicieux d’entretenir régulièrement cette partie de la maison. Ainsi, l’automne venu, il suffirait de le nettoyer de temps en temps pour le garder en bon état.