Faire pousser des légumes sur son balcon en ville

Vous habitez en ville et ne disposez pas de jardin ou de potager pour faire pousser vos légumes et aromates chez vous, découvrez comment faire de votre balcon votre mini potager. Ainsi, vous devez avant tout essayer de connaitre le poids de jardinière que votre balcon peut prendre. Un balcon classique pouvant supporter jusqu’ à 350 kg par m2, il est possible que le vôtre puisse supporter votre mini potager.

Le choix des légumes et aromates à faire pousser dans votre potager au balcon

Généralement, les légumes volumineux ne doivent pas faire partie de votre liste de légumes et aromates à faire pousser sur votre balcon en ville. Ainsi, privilégiez les salades, les ciboulettes, les tomates, les radis, les courgettes rondes, la menthe, le basilic, la sauge, etc. Ces légumes et aromates peuvent être accompagnés de fleurs comestibles. Souvent, les légumes à croissance rapide et les jeunes pousses sont à privilégier.

La forme de votre mini potager

Vous pouvez soit opter pour des pots posés, les uns à coter des autres ou pour un bac de jardinage avec plusieurs espèces. Ainsi, si vous choisissez des pots, il faut adopter la taille de chaque plante adulte à la taille du pot. En effet, les plantes ont besoin d’espace pour un bon développement. Cependant, si vous optez pour un bac de jardinage, le potager au carré est la meilleure solution. Partagez l’espace en carré de 30 cm de côté et mettez une espèce par carré. Mais avec cette technique, chaque fois que vous allez cueillir une plante, vous allez la remplacer par une autre pour ne pas épuiser la terre.

Le type de terreau à choisir

Il existe plusieurs types de terreau dont le terreau spécial balcon et un terreau spécial légumes. Ces types de terreau retiennent davantage l’humidité par rapport au terreau classique. Cependant, ils ne doivent pas trop en retenir au risque de noyer vos plantes. Si vous utilisez un terreau spécial légumes, vous n’allez pas avoir besoin de toujours arroser vos plantes ce qui vous aide à faire des économies d’eau. Il ne faut pas négliger de couvrir le fond de votre bac de billes d’argiles avant de mettre le terreau. Vous allez donc pouvoir faire pousser vos légumes sur votre balcon en ville très facilement.

Faire pousser des légumes ou des aromates sur son balcon en ville semble être quelque chose de facile, mais est loin de l’être. Ainsi, si vous n’avez pas assez de compétences pour le faire, faites appel à un spécialiste en rénovation de balcons qui viendra vous aider à réaliser votre mini potager sur votre balcon tout en vous donnant des conseils sur la façon dont vous allez l’entretenir.