Fenêtre PVC : quels avantages ?

Type de matériau le plus recommandé sur le marché, le PVC est utilisé dans la fabrication des portes et fenêtres. Offrant une meilleure isolation, à la fois acoustique et thermique, les fenêtres en PVC s’adaptent parfaitement dans une maison en rénovation comme en construction. Découvrez tous les avantages de cette matière.

Un matériau performant, stylé et facile d’entretien

L’isolation acoustique et thermique d’une fenêtre en PVC est excellente par rapport aux autres types de matériaux. Grâce à cette capacité isolante, le PVC permet de réduire la facture liée à la consommation énergétique.

En plus, il résiste à toutes les conditions climatiques et possède une bonne résistance à l’eau de pluie. Une fenêtre en PVC ne se rouille pas et ne se dégrade pas face au soleil ou à l’Ultra-violet. Elle ne se déforme que rarement et offre une résistance incomparable au choc.

En faisant usage d’une technologie de pointe, les grands concepteurs comme Menuiserie & Service-Pose allient parfaitement la qualité et le design. Elle propose d’ailleurs plusieurs teintes et de nombreux types d’ouvertures.

Matériau facile à entretenir, le PVC nécessite peu de maintenance pour offrir une durée de vie bien longue. Avec de l’eau, du savon et une éponge, l’entretien se fait facilement sans avoir à recourir à des produits chimiques qu’en cas de taches difficiles à nettoyer.

Un matériau pour faire plus d’économie

Pour optimiser son économie, une fenêtre en PVC offre un grand avantage sur le long terme grâce à sa forte résistance. Elle possède une durée d’utilisation très longue qui peut dépasser une cinquantaine d’années, cela lui vaut d’être la meilleure matière pour investir dans le temps.

Par rapport à une fenêtre en bois ou en aluminium, une fenêtre en PVC a un coût largement inférieur puisque celui de ces deux matériaux est d’environ 20 à 35% plus élevé. Cela se remarquera également lorsqu’il s’agit de réduire son budget destiné pour le chauffage.

Le système d’ouverture joue un rôle important en matière d’isolation, une fenêtre en PVC réduit le coût du chauffage, idéal pour faire plus d’économie. En fonction du budget, il est envisageable de choisir un simple, un double ou un triple vitrage.

Un moyen pour la préservation de l’environnement

Le PVC est recyclable, il contribue donc largement à la préservation de l’environnement. Plus de 39% de réserve de pétrole et de gaz sont utilisées pour l’alimentation du chauffage des immeubles et moins de 1,5% seulement sont utilisés pour la production de PVC qui est parfaitement isolant.

Il faut savoir que ce matériau peut être réutilisé jusqu’à 7 fois et grâce à la recherche des professionnels en fabrication, une fenêtre en PVC peut être conçue sans utiliser de plomb, un élément nocif pour l’environnement et surtout pour la santé.

Le seul petit inconvénient d’une fenêtre en PVC est qu’elle n’est pas adaptée pour une ouverture de grande taille, par exemple pour la fabrication d’une baie vitrée. Il faut également savoir que la qualité joue un rôle primordial, alors il est important de bien choisir l’entreprise pour la fabrication et la pose de sa fenêtre.