Financer l’achat d’une climatisation et d’un chauffage

Le confort thermique d’une maison peut être assuré grâce à des travaux comme l’isolation ou l’étanchéité. Mais il requière le plus souvent un recours aux équipements que sont le chauffage et la climatisation. Bien que ces appareils soient nombreux sur le marché, leur prix et installation peut être onéreux. Heureusement qu’il existe des solutions comme le crédit qui permettent de financer l’achat de ces appareils. Voici ce qu’il faut savoir.

Le climatiseur : l’allié pendant l’été

La climatisation s’avère être l’équipement indispensable pendant les moments de hautes températures. En rafraichissant l’intérieur de la maison, elle contribue à nous faire passer l’été dans le bien-être. Il faut savoir que les climatiseurs peuvent être catégorisés en trois principaux types : le monobloc, le split et le multisplit.

Le monobloc est mobile et sert à climatiser une pièce. Le split, lui, dispose d’un système capable de refroidir l’air capté et de pulser ce dernier à l’extérieur. Il permet de rafraichir de grands volumes et coûte plus cher. Quant au multisplit, c’est une version du split capable de climatiser plusieurs pièces à la fois.   En bref, il est nécessaire de se référer à la taille et à la puissance de l’appareil par rapport au volume à climatiser lors de l’achat du climatiseur. Il est aussi opportun de prendre la consommation de ce dernier en compte.

Le chauffage : le partenaire en hiver

Le chauffage est bien évidemment mis en marche une fois que le thermomètre affiche des températures automnales et hivernales. La sélection du chauffage se fait notamment en fonction de vos besoins en utilisation et de votre budget. Mais elle peut également tenir compte de paramètres écologiques et environnementaux. On remarque par exemple que le chauffage au fuel, adapté aux volumes importants, est peu à peu délaissé en raison de la pollution qu’il crée.

Le chauffage électrique permet de réchauffer plusieurs pièces de la maison au moyen de convecteurs. Son prix d’achat est assez abordable, mais sa consommation continue peut impliquer une hausse importante de la facture d’électricité. Sinon, on compte aussi la pompe à chaleur qui réchauffe la maison avec des calories puisées à partir de ressources naturelles renouvelables (terre, eau ou air).

Quel financement choisir pour l’achat de ces appareils ?

Vous désirez installer un système de climatisation ou de chauffage (voire les deux),  ou changer les vôtres pour des modèles plus performants ? Il est pourtant probable que vous ne disposiez pas du budget nécessaire pour acquérir les équipements que vous souhaitez. Sachez qu’il est possible d’obtenir le financement nécessaire grâce au recours à un prêt personnel. Pour ce faire, il suffit de vous rapprocher de votre banque ou organisme financier. Il est encore plus pratique d’effectuer une demande de crédit sans justificatif en ligne.

Toutefois, il convient d’abord de déterminer le montant nécessaire. Il faut notamment compter le prix d’achat du matériel, les frais d’installation des éventuels raccordements, ainsi que la main d’œuvre. Procédez ensuite à une simulation en ligne pour avoir une idée concrète des conditions d’emprunt (montant des mensualités et durée).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *