Qu’est-ce qu’une horloge de programmation pour un chauffe-eau ?

Dans un bâtiment, tous les occupants sont à la recherche du confort, dans tous les sens. Aujourd’hui, de nombreux éléments rassemblent pour assurer le bienêtre des usagers. La sécurité est assurée par l’ensemble des systèmes de protection tels que la serrure, le double vitrage ainsi que les caméras de surveillance ou les alarmes, le confort acoustique est garanti par le type de porte et le choix de vitrage, le confort thermique est mis en sureté par les verres et les systèmes de chauffage.

Face à l’évolution de la technologie, de nombreux systèmes de chauffages sont présents dans les magasins de vente ou via internet. Auparavant, notre chauffe-eau fonctionne sans arrêt dans le but de garder l’eau chaude à tout moment. Une fois que nous prenons la douche le matin, l’eau devient brulante, nous sommes dans l’obligation d’employer une quantité importante d’eau froide pour que la douche soit confortable.

Comment régler le fonctionnement d’un chauffe-eau ? La dernière innovation dans le monde de chauffe-eau est un appareil qui contient une horloge de programmation. Cette dernière vous permet d’effectuer des économies sur votre facture. Ce système vous sera également indispensable dans votre quotidien.

système de chauffage

Comment fonctionne une horloge de programmation ?

La plupart des maisons disposent un système de chauffage. Seulement, de nombreuses familles ignorent qu’il est faisable d’effectuer des économies tout en bénéficiant de l’eau chaude. Si vous êtes abonnés sur le tarif HP/HC (heures pleines/heures creuses). Les heures creuses sont souvent entre 12 h à 16 h et entre 21 h 30 à 7 h 30. Un ballon d’eau chaude est équipé d’un récipient contenant l’eau chaude et d’une résistance électrique.

Évidemment, un thermostat est mis en place pour assurer le fonctionnement de la résistance. Une fois que l’eau chaude a été utilisée, le thermostat déclenche la résistance pour réchauffer l’eau froide. Dès que l’eau est chauffée, le thermostat stoppe la résistance. Une enveloppe isotherme a pour rôle de garder la température de l’eau chaude dans le récipient. De ce fait, le ballon d’eau chaude peut préserver la température de l’eau durant quelques jours.

L’installation d’une horloge de programmation vous permet alors de faire fonctionner votre chauffe-eau durant les heures creuses et de l’éteindre durant les heures pleines. De cette manière, vous pourrez effectuer des économies importantes tout en prenant une douche avec de l’eau chaude. Pour cela, n’ayez plus la crainte de dépenser une fortune en utilisant un système de chauffage, l’horloge de programmation est actuellement disponible pour vous aider. Ainsi, vous pourrez faire appel à un chauffagiste au plus près de chez vous pour toute installation de chaudière. Si vous demeurez à Paris, un chauffagiste Paris professionnel sera à votre disposition pour vous accompagner pour vous offrir le meilleur système de chauffage.

Comment activer l’horloge de programmation ?

Avez-vous déjà remarqué que sur le tableau électrique, le contacteur peut être réglé en trois positions différentes ? La position I signifie que votre chauffe-eau fonctionne sans arrêt, le jour comme la nuit. Pour la position AUTO, votre appareil ne fonctionne que pendant les heures creuses, durant les heures pleines, le chauffe-eau ne sera pas en marche. Quant à la position O, cela implique que l’alimentation de votre chauffe-eau est coupée. Cette position est surtout conseillée si vous êtes absent durant quelques jours pour une vacance ou une mission. Il vous suffit donc de mettre en position AUTO et votre chauffe-eau ne fonctionne que durant les heures creuses.

Si vous constatez une anomalie ou un dysfonctionnement au niveau du système de chauffage, vous êtes conseillés de contacter rapidement un chauffagiste. Étant un expert, un chauffagiste de Paris fera le nécessaire pour maintenir votre confort, dans le but de vous satisfaire pleinement.