Le mobilier de coiffure essentiel : le Fauteuil barbier vintage

Un salon de coiffure de qualité doit être bien équipé de meuble professionnel. Le siège barbier fait partie de ces mobiliers indispensables. En effet, le client doit être à son aise pendant la prestation. Les caractéristiques du décor du salon doivent être en accord avec le modèle choisi pour que tout se marie bien dans le cadre. Le design vintage est un choix judicieux et le fauteuil barbier vintage reste élégant et très tendance malgré les années.

Les caractéristiques d’un Fauteuil barbier vintage

Un siège de barbier présente diverses caractéristiques surtout si le style choisi est le vintage.  En effet, un Fauteuil barbier vintage présent un design différent par rapport à ses accoudoirs, son repose-jambes, repose-tête, la matière utilisée et autres. Il se différencie également sur ses dimensions. Il s’agit de la largeur, la profondeur, de la hauteur d’assise ou du dossier. Ce sont des détails qui feront la différence lorsque le client s’assoira pour le rasage. D’ailleurs, il existe sur le marché diverses marques de ce produit, dont JACQUES SEBAN, AFOC, BELMONT, etc.  Selon le modèle choisi, d’autres options supplémentaires peuvent être proposées toujours pour assurer le confort. Vous aurez alors largement le choix pour l’achat d’un fauteuil barbier vintage. Tout dépend, toutefois, du goût et de la décoration intérieure du salon. Par rapport au prix, il varie bien sûr selon le modèle, mais le lieu d’achat présente aussi une influence.

Choisir son Fauteuil barbier vintage

Pour l’achat d’un fauteuil barbier vintage, il faut à la fois prendre en compte le côté pratique et le look. En effet, votre siège barbier doit être maniable et léger. Ce sont deux critères importants pour faciliter l’utilisation. D’ailleurs, ils assurent aussi l’aisance du client et du barbier pour le rasage et les autres soins. Un meuble lourd et grand peut être très encombrant dans le salon. Un fauteuil barbier vintage maniable permettra de réaliser différents réglages pour mettre le client à son aise avec la hauteur du siège, l’inclinaison, le pied hydraulique, etc.  Les caractéristiques concernant la dimension et les options de réglages sont celles à évaluer dans ce cadre. Le style et le design du mobilier sont aussi importants. Il faut qu’il se marie avec le décor de votre salon pour créer l’ambiance souhaitée durant le rasage. En général, les couleurs proposées sont noires et marron ou un mélange entre les deux. D’autres marques vendent des sièges en bleu, rouge, etc. Le choix des caractéristiques du salon : la couleur des murs, les autres mobiliers, et autres. Tous ses points sont à prendre en compte pour créer l’ambiance idéale et le confort de chaque client.