Les avantages d’utiliserune pelouse synthétique

Une maison a besoin d’être aménagé que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur. L’objectif est de vivre dans un endroit confortable, stylé et avec une ambiance agréable. Il existe différentes idées pour décorer son habitation. La pose d’une pelouse synthétique peut être une excellente idée. Elle peut donner à l’espace un paysage fabuleux et très esthétique.

Pourquoi choisir une pelouse synthétique ?

Décider de poser une pelouse synthétique est une excellente option. Ce type de gazon possède de nombreuses qualités. Elle permet d’embellir un jardin très rapidement et ce durant toutes les saisons. On n’a pas besoin d’attendre longtemps que les herbes se repoussent parce qu’elles restent toujours dans son état initial. Avec cette pelouse donc, on peut profiter d’un espace vert tout au long de l’année.

Par la suite, la pelouse artificielle peut être installée sur toute la surface de votre jardin, autour de votre piscine ou encore sur l’aire de jeu des enfants.

Les critères de choix d’une pelouse artificielle

Si on a pris la décision de poser du gazon synthétique sur son jardin, son balcon ou sa terrasse, il est essentiel de bien le sélectionner. Il en existe de différentes sortes dans les magasinsspécialisés. Le choix doit dans ce cas dépendre de son utilisation ou du lieu où on va le poser. Il existe par exemple la pelouse synthétiqueavec remplissage à base de sable. Ce modèle est surtout destiné pour un jardin ou une aire de jeu pour enfants. On peut aussi trouver des modèles sans remplissage pour un balcon, un toit-terrasse et également en intérieur.

Par la suite, le choix d’une pelouse synthétique doit aussi êtreen fonction des matériaux. Avant de l’acheter, il est nécessaire donc de considérer certaines caractéristiques. Le gazon offre une excellente résistance aux intempéries si sa fibre contient plus de polyéthylène. En ce qui concerne la hauteur des brins, elle aura un effet sur le rendu du gazon. A moins de 20 mm, la pelouse donne l’impression d’être fraîchement tondue. Par contre, elle peut avoir l’aspect d’une prairie si on choisit un gazon environ 45 mm.

La protection et les normes de la pelouse synthétique

Pour que la pelouse puisse garder son état plus longtemps, il faudrait bien considérer son niveau de protection. Si elle est destinée pour l’extérieur, il est indispensable qu’elle résiste bien aux UV pour éviter la décoloration. Pr contre, si elle est utilisée au pourtour d’une piscine, il est conseillé de choisir une pelouse anti chlore. Par la suite, la perméabilité fait aussi partie des critères de choix d’une pelouse synthétique. Pour cela, il est important de vérifier si cette dernière possède des trous de drainage permettant d’éviter la stagnation de l’eau et le pourrissement du matériau.

En ce qui concerne les labels, les pelouses synthétiques fabriquées en France, en Hollande et en Belgique sont les plus appréciées. Pour obtenir une pelouse de bonne qualité, il est conseillé de toujours choisir des produits certifiés ISO 9001 et ISO 14001.