L’essentiel à savoir sur l’assurance fuite d’eau

Une fuite d’eau est l’un des problèmes de plomberie les plus courants. Trouvé avant ou après le compter, la fuite peut faire l’objet d’une assurance, offrant ainsi aux occupants d’un logement une protection contre les fuites, mais aussi les divers couts qu’elles peuvent engendrer. Mais si l’assurance fuite d’eau est aussi intéressante, que faut-il savoir avant de le souscrire ? En réponse à cette question, voici un billet qui explique tout ce qu’il faut connaitre sur ce type d’assurance.

Que couvre une assurance fuite d’eau ?

Plusieurs compagnies proposent l’assurance fuite d’eau parmi leur offre et permettent de couvrir un certain nombre de problèmes liés à l’eau et les dégâts qu’ils peuvent occasionner. Ce type d’assurance est toutefois fortement critiqué à raison d’un grand nombre de cas d’arnaque opéré par les compagnies d’assurance. Toutefois, une assurance fuite d’eau établie dans les règles de l’art couvre très bien un certain nombre de problème lié à une fuite d’eau. Ce type de contrat peut notamment couvrir la fuite d’eau en elle-même, mais surtout les dégâts occasionnés par celle-ci.

fuite d'eau

Certaines garanties peuvent aussi être associées à l’intervention d’un plombier en urgence pour prendre en mains les dégâts et eaux. En souscrivant à ce type d’assurance, il est aussi possible de trouver des clauses offrants des garanties supplémentaires notamment le payement par l’assurance le surcout lié à la fuite d’eau. Voici l’ensemble des garanties qui peuvent être trouvées dans une assurance fuite d’eau. Toutefois la plupart des assureurs ont tendance à offrir l’assurance sans apporter des précisions sur ce qu’elle offre vraiment comme garantie d’où la nécessité de demander des précisions pour bénéficier véritablement de ce type de contrat.

À qui s’adresse l’assurance fuite d’eau ?

L’assurance fuite d’eau est une garantie qui intéresse de plus en plus de monde. Offert à partir de seulement une trentaine d’euros, cette assurance pourrait intéresser ceux qui ont déjà été victime de fuite d’eau et d’une inondation, mais aussi ceux qui veulent prévenir une telle situation. Ce type d’assurance peut également convenir à tout propriétaire voulant éviter de supporter les couts d’une fuite d’eau. Toutefois, les garanties offertes par cette assurance ne sont utiles que dans une maison disposant d’un compteur en extérieur sachant que celles disposant d’un compteur en intérieur sont déjà protégées par leur MRH.

Si les locataires sont aussi souvent sollicités par les assurances à souscrire à ce type d’assurance, ils ne sont en aucun cas concernés par ce type de dispositif sachant qu’il appartient au propriétaire la charge de supporter les surcouts liés à une fuite d’eau. Ainsi, pour une fuite d’eau Marly-le-Roi les dégâts devront toujours être pris en charge par le propriétaire. Il appartiendra seulement au locataire de prendre des dispositifs d’urgence pour éviter que la fuite n’endommage un logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *