La maison préfabriquée : une solution d’habitation à moindre coût

La construction de votre maison demande du temps, mais c’est la garantie de recevoir un bien qui répond en tout point à vos besoins et vos envies. En général, le prix d’une construction est 20% moins cher que l’achat. Depuis quelque temps, le préfabriqué s’invite dans la construction d’habitation. Le principal avantage est la rapidité, mais aussi un moindre coût. Faire construire sa maison en préfabriqué est un investissement payant, encore plus si vous êtes capable de monter les pièces vous-même.

construction de maison

 

La maison préfabriquée, la solution de rapidité

Vous avez contracté un prêt et vous voulez vous dégager rapidement de toutes les charges locatives en emménageant rapidement ? Le préfabriqué est sans doute une solution à considérer en matière de construction de maison. Tel un puzzle, toutes les pièces de la maison sont conçues par un logiciel qui calcule au millimètre près leur dimension et tous les emboitements. Il suffit de les assembler en suivant le manuel qui les accompagne. Les entreprises spécialisées peuvent vous fournir une habitation clef en main en moins de trois mois. Il ne vous reste plus qu’à emménager dans votre nouveau chez vous, avec le délai le plus bref.

La maison préfabriquée, la solution de la solidité

Contrairement aux idées reçues, le préfabriqué est un vrai bâti qui répond à toutes les normes de la construction et de sécurité. Le processus de fabrication se déroulant en usine, toutes les pièces sont conçues dans les meilleures conditions, loin des intempéries. Le traitement est optimal pour une maison quasi parfaite. Déjà appliqué pour les chalets ou abris de jardin, le préfabriqué peut être adopté pour la construction d’une maison de la résidence principale avec tout le luxe désiré. La consommation est également au centre des préoccupations. Les maisons préfabriquées sont garanties basse consommation et écologiques. Les préfabriqués en bois respectent toutes les normes européennes en matière d’isolation et de sécurité. Le constructeur vous livre le produit avec la même garantie décennale contre les vices de construction de maison.

La maison préfabriquée, la solution de la personnalisation

maison préfabriquée

Vous avez toute latitude pour décider de la forme et de la configuration de votre maison. Aujourd’hui, le préfabriqué peut tout faire et ne se limite plus à la forme basique carrée. Concevoir un arc au milieu de votre pièce à vivre est possible désormais avec la technologie appliquée. Vous choisissez la couleur, les matériaux à utiliser. Bref, le préfabriqué pourra être personnalisé à volonté.

La maison préfabriquée, la solution de l’auto construction

Livrée avec un manuel d’assemblage, la maison préfabriquée peut être montée par une personne ayant des bases solides en bricolage ; et ce, en peu de temps. Une alternative pour ceux qui ont longtemps cherché une maison neuve à vendre tout en évitant les étapes de construction. Pour ce qui est de l’équipement nécessaire, les matériels élémentaires de bricolage suffisent, à savoir le marteau pour emboiter les pièces, la brouette pour déplacer les matériaux, la tourelle pour la finition. Néanmoins, il faudra sans doute investir dans un échafaudage, surtout si votre future maison est à étage. Il existe aussi des postes qu’il convient mieux de laisser aux mains des professionnels. C’est notamment le cas de l’électrification ou de la plomberie. Mais prendre sur vous une grande partie de la construction vous fait économiser de 50 à 80% du coût total.