Papier peint pour salle de bain : quelle solution ?

Que vous souhaitiez mettre du papier peint dans un salon, une cuisine ou dans une salle de bain, il faut bien adapter celui-ci aux conditions de la pièce et au style visé.

Quel papier peint pour une salle de bain ?

Si vous avez une salle de toilettes séparée ou une stalle en dehors de la zone principale de la salle de bain, utilisez du papier peint uniquement dans cette petite zone. Le papier peint mettra en évidence les deux pièces (ou zones) et placera le papier peint à l’écart de la douche humide pour le protéger.

Si votre maison a une seule salle de bain, installez un papier peint dans les zones extérieures à la douche, comme dans le coin lavabo. Utilisez des couleurs de peinture complémentaires pour lier l’ensemble de la pièce.

Utilisez du papier peint retro ou vif pour plus de punch dans une petite salle d’eau ou une demi-baignoire. Ces petites zones ne disposeront pas d’une douche ou d’une baignoire qui vaporiserait la pièce et aurait un impact négatif sur le papier peint. Ne craignez pas les gros motifs audacieux dans une petite pièce.

Pour une touche spéciale, qui peut s’appliquer dans n’importe quelle salle de bains, envisagez une bordure de papier peint sous le plafond ou autour d’un miroir, d’une fenêtre ou d’une porte. Une autre option consiste à ne tapisser qu’un seul mur, créant ainsi un mur d’accent exceptionnel.

Si vous avez un papier peint que vous aimez vraiment mais que vous ne parvenez pas à tapisser les murs de la salle de bain, achetez simplement un miroir, encadrez-le et accrochez-le dans la salle de bain. Vous transformerez le papier peint que vous aimez en une œuvre d’art remarquable.

Si vous envisagez de mettre du papier peint dans votre salle de bain, vérifiez les directives du papier et de l’adhésif que vous envisagez. Lisez les instructions d’installation, préparez les murs avec soin et allez-y.