cuisine aubergine et gris

Réussir la décoration d’une cuisine de couleur aubergine et gris

Après le bordeaux, la terre d’argile et le pourpre, l’aubergine est le coloris le plus apprécié en matière de décoration intérieure. Pas très loin du violet, cette couleur peut très bien se marier avec le gris pour devenir un fond de cuisine. Dans un cadre original et personnalisé, cette association apporte de l’élégance à sa pièce à vivre. Mais, pour que l’esthétique soit vraiment au rendez-vous, il est important de partir d’une inspiration murement réfléchie. Voici quelques idées alléchantes pour réussir la décoration d’une cuisine de couleur aubergine et gris.

Miser sur un éclairage appuyé

Bien que le gris soit une couleur qui renvoie facilement la lumière, l’aubergine par contre se rend au côté du foncé. Face à cela, il faut savoir optimiser le système d’éclairage de la cuisine pour ne laisser aucun embarras au confort des occupants. Les luminaires doivent être répartis en tenant compte de ce paramètre afin de ressortir le chic de la déco. Pour une illumination orientée et maximisée, le mieux est d’opter pour les spots intégrés. Grâce à la praticité de ces derniers, il est possible d’avoir une large possibilité en ce qui concerne leur emplacement. Par ailleurs, l’intensité de l’éclairage doit dépendre des dimensions de la salle.

Oser la couleur argentée pour les accessoires

Afin d’appuyer l’élégance d’une cuisine aubergine et gris, le mieux est d’opter pour la couleur argentée en ce qui concerne les accessoires. On parle ici des électroménagers, des ustensiles, ainsi que tous les outils de préparation. Il n’est pas difficile de se procurer de cette teinte vu que c’est le grand classique des cuisines. De plus, cette alternative s’intègre parfaitement avec le thème de la pièce sans trop dégager du contexte. Par ailleurs, l’argenté va apporter plus de dynamisme à l’ensemble de l’espace, surtout si le coin est ouvert sur le salon.

Garder la couleur naturelle du bois pour le mobilier

En ce qui concerne les mobiliers pour une décoration intérieure parfaite, il est préférable de mettre un peu de piment sur la rusticité. Le bois au naturel se permet d’être une excellente couleur qui se conforme à l’association aubergine-gris. Il vaut mieux que tous les meubles restent décolorés, mais par contre, ils doivent être vernissés ou cirés. Cette alternative est plus opérante quand le sol est fait en parquet. La touche de pureté apportée va garantir une ambiance plus chaleureuse à la cuisine. D’autre part, c’est le seul moyen d’incruster une autre teinte sans trop embrouiller l’environnement esthétique de la pièce.

Libérer l’espace de sa cuisine

Quoi qu’il en soit, les couleurs aubergine et gris s’annoncent incompatibles avec une cuisine trop chargée. Pour avoir une déco réussie, il faut mettre l’accent sur la sobriété. Dans cette optique, le mieux est d’éliminer tous les accessoires superflus ainsi que tout ce qui peut dépasser du suffisant. Dans la mesure où la pièce manquerait de superficie, il est plus judicieux d’opter pour les mobiliers malins afin de bénéficier d’un gain d’espace. Avec un air plus dégagé, on peut jouir de l’élégance offerte par l’association des couleurs principales. En suivant ces conseils, la décoration de sa cuisine aubergine et gris sera un vrai succès.