Sublimer sa maison avec les œuvres de Zao Wou-Ki

Né le 1er février 1920 et mort le 9 avril 2013, le peintre français d’origine chinoise Zao Wou-Ki connait un grand succès jusqu’à ce jour. Reconnu à travers ses toiles, l’artiste a réalisé de nombreux tableaux uniques. Idéal pour sublimer les murs d’une maison, ses œuvres attirent les amateurs d’art du monde entier. En effet, les tableaux du peintre ont la particularité d’apporter une touche originale et unique à une pièce.

Les particularités des œuvres de Zao Wou-Ki

Un homme avec un talent remarquable, le Zao Wou-Ki a passé sa vie à peindre de nombreux tableaux et à enseigner l’art à de futurs peintres. Étudiant le dessin et la peinture dès l’âge de 15 ans, il a fait de sa passion son travail au quotidien. Contrairement aux autres artistes de son époque, Zao Wou-Ki a choisi réaliser des œuvres originales basées sur ses racines chinoises en ajustant les signes calligraphiques aux lignes poétiques du peintre Paul Klee. En 1950, il réalise des formats plus grands et accentue les couleurs de ses tableaux pour un rendu plus captivant. La peinture de Zao Wou-Ki se différencie des autres grâce à des œuvres à la fois douces et tourmentées, ou parfois froides et réconfortantes. Il choisit les couleurs selon le résultat voulu ou suivant ses inspirations.

L’artiste réalise des toiles uniques à l’encre de Chine, à l’huile sur toile et à l’aquarelle. Entre les éléments, il préfère peindre à l’huile sur toile. Son souhait est de partager à travers ses tableaux son héritage extrême-oriental et l’abstraction lyrique occidentale.

Guide de décoration avec les œuvres de Zao Wou-Ki

Pour donner de la personnalité à l’intérieur de la maison, on peut privilégier la décoration murale. Les peintures, les papiers peints ou encore les toiles peuvent redonner vie à chacune des pièces de l’appartement. Les objets d’art comme les tableaux et autres peintures traditionnelles peuvent complètement transformer le décor de la salle de séjour. Il suffit de sélectionner un thème bien précis en fonction du résultat attendu. Pour les amateurs d’art, les œuvres du peintre Zao Wou-Ki permettent d’apporter du caractère à une pièce.

Un moyen simple pour embellir une pièce est de mettre une ou plusieurs toiles de maître. Zao Wou-Ki possède une collection de tableaux uniques les uns comme les autres. Des tableaux qui sont capables de créer de l’émotion et de faire rejaillir un sentiment de beauté. De différents formats, chaque tableau de peinture peut être choisi selon les dimensions de la salle.