Trucs pour avoir une maison bien isolée

Première étape : isoler à l’extérieur !

Pour une maison confortable durant les temps froids ou fraîche en période de chaleur, l’isolation à l’extérieur est importante, voire essentielle. D’ailleurs en général quand il faut une réfection à faire, généralement la fondation est isolée à partir de l’extérieur. En effet, l’isolation extérieure procure une masse thermique au béton et cela permet d’avoir un équilibre parfait entre la température de la maison et celle de l’environnement extérieur. Ainsi pour tous les bâtiments faits en blocs de béton et de fondations en pierre, l’isolation extérieure reste la meilleure option. Le polystyrène d’une épaisseur minimum de 76 mm est indiqué sur tout le mur extérieur. Pour que l’isolant soit plus efficace, il faut aussi le protéger du soleil et de ses rayons néfastes à l’aide d’une préparation hydrofuge ou d’un remblai granulaire.

Isoler la maison de l’intérieur

Pour qu’une maison soit confortable durant toute l’année il faut aussi penser à une isolation intérieure. Le polystyrène de type 4 avec 76 mm minimum est couramment utilisé, pour une résistance efficace à l’humidité. Cet isolant est rigide et résistant surtout s’il est recouvert par une matière non combustible. En effet, c’est important d’utiliser ce pare-feu pour que le mur soit résistant face au feu. Les laines de verre et minérales permettent aussi d’isoler les murs de l’intérieur en utilisant en même temps une couche de membrane hydrofuge. L’entrepreneur commercial et nouvelle maison peut aussi choisir d’utiliser d’associer plusieurs matériaux. Cette combinaison va donner un résultat époustouflant pour rendre une maison confortable de l’intérieur.

D’autres points essentiels à considérer

Pour éliminer d’autres sources de froids pour une nouvelle maison, il est possible d’aménager la cave au grenier de la maison. Recouvrir la charpente d’un produit isolant sur toute la surface permet aussi de supprimer certaines sources de froid comme les jonctions ou les joints. Les transitions entre les murs ou les autres surfaces en contact avec l’air extérieur doivent aussi être couvertes pour réchauffer l’intérieur de la maison.

Vous êtes un entrepreneur commercial et vous avez besoin de bien isoler les maisons pour les futurs clients. Conserver une maison au chaud doit être un principe pour tout entrepreneur, si on sait que les hivers sont rudes. Si l’isolation est mal faite, il va falloir dépenser davantage pour avoir de la chambre confortable quand les températures chutent fortement. En effet, si une maison est mal isolée elle va être froide en hiver, même si elle dispose d’un système de chauffage. Ce dernier va permettre de réchauffer au plus vite l’air, mais pour ce qui est des murs c’est autre chose. Pour les murs, il faut beaucoup plus de temps et d’énergie pour les réchauffer. Du coup, les factures vont être plus salées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *