Le volet roulant à la juste mesure de vos besoins !

Très prisé aussi bien en solution de construction qu’en rénovation, le volet roulant offre protection et isolation aux occupants d’une maison. Innovant et décliné dans une large gamme de matériaux, cet accessoire a été conçu pour améliorer votre confort et pas seulement.

Les fonctions d’un volet roulant

Un volet roulant se caractérise par trois fonctions principales : sécurité, isolation énergétique et isolation phonique.

Sécurité

Équiper sa fenêtre d’un volet roulant équivaut à se protéger des voleurs et des actes mal intentionnés. Le système est difficile à enlever, crocheter ou même à tirer avec des verrouillages prévus à cet effet.

Isolation énergétique

Les isolants intégrés dans le volant jouent leur rôle en évitant les déperditions de chaleur et vous permettent de réaliser des économies d’énergie. Des joints d’étanchéité entre la trappe et la joue sont prévus pour une meilleure perméabilité à l’air.

Isolation phonique

L’acoustique de votre habitation est renforcée avec une plaque de bitume et de métal intégrée au volet. Les nuisances sonores extérieures sont moins bien perçues. En voir un aperçu sur le site d’ISO DM.

Les avantages du volet roulant

Le rôle d’un volet roulant, mis à part les 3 principales fonctions décrites au dessus, dépendra de toutes les options qui en feront un produit complet.

Existant dans un panel étendu de coloris, cet accessoire s’intégrera à votre habitat avec beaucoup d’esthétique et d’harmonie. S’enroulant ou se déroulant en totalité ou partiellement, il gère le degré de luminosité entrant chez vous. Il peut donc servir de protection solaire ou être pourvu de moustiquaire pour les pays tropicaux : de l’aération sans les inconvénients. Son installation vous fait bénéficier d’un encombrement minimal, tandis que sa durée de vie  sera prolongée grâce à  sa robustesse.

Sa pose se fait sur-mesure et convient aux : balcons, fenêtres, baies vitrées, porte-fenêtre …

Une gamme de volets correspondant à une pose ajustée

volet roulant alu

En pvc ou aluminium, le modèle de volet roulant dépendra des goûts et des moyens de tout un chacun. Il peut être personnalisable à souhait afin de correspondre à vos besoins et découpé à vos mesures.

Il existe trois types de poses. Placé à l’intérieur ou à l’extérieur, le coffrage d’un volet peut s’intégrer à la construction d’une maison en prévoyant un emplacement. En cas de rénovation, le coffre accueillant les lames sera juste fixé. L’enroulement se fait sur la façade à l’extérieur juste au dessus de la fenêtre : c’est la première possibilité de pose que l’on appelle aussi en applique.

La pose en tableau se réalise avec un enroulement envisageable aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Avec cette dernière option, le caisson et les lames sont alignés à la façade. Dans le cas d’un enroulement intérieur, le caisson et les lames sont adossés contre la fenêtre : sous linteau.

La plupart des volets roulants sont disponibles en dispositif manuel ou motorisé, avec une commande filaire ou un boîtier télécommandé. Avec son système automatique, il fera partie intégrante de votre projet de maison connectée !