En tant que revêtement de sol, le béton imprimé est l’un des matériaux les plus demandés. Que ce soit pour les pièces d’une maison ou encore pour les pièces d’un immeuble de bureau, le béton imprimé c’est l’assurance d’une touche esthétique hors du commun. Mais alors, pourquoi ne pas l’adopter partout ? Certes c’est un matériau qui peut être très pratique, mais il présente également quelques inconvénients. Explications.
Pourquoi choisir et appliquer le béton imprimé ?
Les particuliers et les professionnels de la construction sont « presque » unanimes sur le sujet : le béton imprimé avis, c’est joli et très pratique. En effet, c’est un matériau « presque » abordable, et qui propose de multiples solutions tant au niveau des coloris que des motifs proposés.
Un matériau cohérent…
En effet, la durabilité du béton n’est plus à démontrer. C’est un type de revêtement qui dispose d’une très bonne durée de vie. D’ailleurs c’est un de ses principaux avantages. Et le béton imprimé partage ce trait important : si vous l’appliquez aujourd’hui, vous aurez toujours le même rendu dans 30 ans. Le béton est un matériau qui résiste très bien au temps, aux acides et autres hydrocarbures.
…avec une très belle esthétique
Le béton brut est comme son nom l’indique brut et dépourvu de charme. Ce qui n’est pas le cas du béton imprimé. Vous avez à votre disposition, différentes formes et couleurs. Mieux, la texture variera également en fonction de vos choix. Que vous ayez une décoration moderne ou traditionnelle dans votre maison, il existera toujours un modèle de béton imprimé qui correspondra à votre style de déco intérieur. Qui plus est, le béton imprimé apportera une plus-value non négligeable à votre domaine.
Pourquoi ne pas choisir du béton imprimé ?
Comme toujours avec les revêtements de sol, ce type de matériau possède également quelques points négatifs. Rassurez-vous, ce sont des problèmes qui n’ont aucun lien avec la nature du matériau en lui-même (béton imprimé inconvénients), mais plutôt avec les conditions de pose, et les prestations qui en découlent.
Un matériau délicat à poser
Effectivement, comparée au béton brut, la pose du béton imprimé demande du savoir-faire et de la rigueur. Vous devez faire appel à un professionnel pour un résultat qui correspond à vos attentes. Avant la pose en elle-même, votre prestataire étudiera les faisabilités d’un tel travaux.
Attention aux couts
Autre point à soulever : les frais que vous allez devoir payer. En effet, le prix d’achat est assez sélectif, et les services qui l’accompagnent peuvent également vous revenir très cher. La nature du matériau à traiter entraine la prise de mesures exceptionnelles pour des résultats à la hauteur de vos attentes. Par rapport aux autres types de revêtement de sol sur le marché, le béton imprimé coute très cher.
Mais ses qualités justifient amplement son prix. Béton imprimé ou carrelage ? Opter pour du béton imprimé c’est investir dans le long terme. Votre revêtement aura toujours la même apparence aujourd’hui que dans 10 ou encore 15 ans. Le jeu en vaut alors la chandelle.