déco slow pour le salon

Créer la déco slow dans son salon durant la saison hiver

Pendant la saison hiver, beaucoup ont le moral dans les chaussettes. En effet, cette période est propice au moral à zéro et à un petit coup de blues. Afin de gérer toutes ces émotions, s’occuper de son bien-être est d’une grande importance. Pour cela, il faut passer par une nouvelle décoration du salon. Étant donné qu’il s’agit de la pièce la plus fréquentée durant la saison hivernale, les lieux doivent être agréables. Quoi de mieux pour un salon en hiver qu’une slow décoration ? Comment faire ? Détails !

Penser à la simplicité pour créer une déco slow dans son salon

La simplicité rime toujours avec confort. D’ailleurs, ces deux éléments s’associent pour réussir à créer la tendance slow déco dans son salon.

Pour cela, il faut d’abord commencer par désencombrer. En effet, obtenir une pièce épurée est important afin de bénéficier d’un confort slow et d’embellir l’intérieur de sa maison.

Par la suite, privilégiez les éléments essentiels et fonctionnels comme les coussins et les plaids.

Maximiser la lumière dans un salon slow en hiver

Durant la saison hivernale, la lumière est l’élément le plus important qui manque au quotidien. À cet égard, pour créer un salon slow agréable et chaleureux, maximisez la lumière !

Pour cela, il vous suffit d’ajouter quelques lampadaires par-ci par-là.

De plus, utilisez aussi des bougies qui sont très décoratives, mais également utiles pour apporter de la lumière.

Personnaliser un peu la décoration salon slow pour l’hiver

Afin de créer une slow décoration dans son salon en hiver, la personnalisation est indispensable. En effet, apporter quelques touches personnalisées vous permet de vous sentir bien à votre aise. Pensez aux petites choses qui rappellent une part de votre personnalité. Un petit message encourageant et agréable, par exemple !