Aménagement d’un comble

Et si vous aménagez un comble dans votre maison ?

L’aménagement d’un comble dans une maison est tout à fait possible, pour cela, il suffit de réaliser quelques travaux. Suivez le guide !

Aménagement d’un comble!

Isolé et éclairé, l’espace gagné sous les toits offre une bonne solution pour agrandir une pièce à moindre coût.

Si vous voulez vraiment aménager votre comble, vous devez vous assurer qu’elle soit bien exploitable et donc bien isolé. En effet, le toit est la zone la plus sensible lorsqu’il s’agît des déperditions de chaleur. Mais vous devez également choisir les meubles adéquats. Vous pouvez donc voir un magasin meuble pas cher.

Exploitation des combles : comment faire ?

Tenir compte du confort :

Si vous voulez vraiment assurer le confort de cette pièce, vous devez d’abord passer par l’isolation du toit. Un comble est toujours exposé aux changements climatiques que ce soit sous les toits ou dans une véranda.

Si vous avez un budget assez peu, vous pouvez choisir d’isoler votre comble de l’intérieur à l’aide d’une laine de verre. Mais si vous avez le budget nécessaire, opté pour une isolation à l’extérieur.

Néanmoins, si vous optez pour cette solution, vous devez effectuer de gros œuvre et réaliser la réfection de votre toiture. Et si vous devez refaire la toiture de votre comble, il est conseillé de faire l’isolation par l’extérieur.

La hauteur :

Généralement, l’hauteur minimum d’un comble est de 1,80m. Et pour la pente, vous devez vous assurer que celle-ci est supérieure à 30°. Mais si vous voulez vous assurer que vous respectez les normes, vous pouvez demander à la personne le plus grande dans votre foyer de se tenir debout au centre de la pièce et d’écarter les bras. S’il ne touche pas les pentes, c’est parfait.

La lumière :

Si vous voulez vraiment éviter l’étouffement dans votre comble, vous devez tenir compte de la lumière naturelle. Pour cela, vous pouvez par exemple multiplier les sources qui pourraient produire cette lumière naturelle, telle qu’une fenêtre de toit simple ou double, verrière, puits de lumières, etc.

Les pièces que vous pouvez aménager dans un comble !

Vous disposez maintenant d’un comble, mais la question que vous devez maintenant vous poser est : qu’allez-vous installer dans cet espace ? Pour cela, vous pouvez laisser parler votre imagination.

Une chambre à coucher :

Il est tout à fait possible d’aménager une chambre à coucher dans votre comble. Que ce soit une suite parentale, une chambre d’enfant, tout est possible d’après www.creactive-deco.fr/, si la hauteur du toit vous permet de réaliser les travaux comme il se doit. Mais vous pouvez aussi créer une chambre d’ami en y installant un ou deux lits escamotables.

Un bureau :

Mais mis à part la chambre à coucher, vous pouvez également aménager un bureau dans le comble. De cette manière, vous pourrez réaliser vos travaux dans le calme. Et si vous ne voulez pas encombrer le bureau, vous pourrez profiter des petits espaces dans les combles pour les utilisés comme rangements.