abri de jardin

Installer un abri de jardin pour optimiser l’aménagement extérieur !

L’installation d’un abri de jardin est une bonne alternative pour apporter plus d’utilité à votre extérieur. C’est un espace de stockage d’équipements à usage ponctuel comme les tuyaux d’arrosage, la tondeuse et les meubles de jardin pliables. Pour rendre votre projet plus réaliste, voici tout ce que vous devez savoir pour son installation.

Le prix

Le prix d’un abri de jardin débute à 79 euros à 400 euros. Cette fourchette varie en fonction de nombreux paramètres. Le matériau le plus noble avec un côté naturel pour la confection d’un abri de jardin est le bois, vient après les métaux comme l’acier galvanisé. Ce dernier est sollicité pour minimiser l’entretien. La surface et le volume de l’abri sont le second facteur qui influent le prix. Ainsi, un rendez-vous chez un fabricant spécialiste s’avère être indispensable avant d’installer un abri de jardin chez soi.

L’usage

Comme son nom l’indique, l’abri de jardin sert à protéger les équipements de jardinages des intempéries. Il assure également la sécurité de ces derniers en plus de vous offrir l’occasion d’avoir un extérieur rangé ou de désencombrer votre garage. Lorsque la saison du jardinage est ouverte, tous ces matériaux doivent être accessibles et rangés après usage. Inutile de rappeler que pour un jardin spacieux nécessitant des appareils volumineux, l’abri de jardin est presque impératif.

Les prérequis

L’abri de jardin est souvent livré en kit prêt à installer. Cependant le propriétaire est invité à couler une dalle en béton sur un terrain meuble ou inondé. Au préalable, le propriétaire doit procéder à un terrassement sans oublier de vérifier les paperasses administratives. Notons qu’il y a certains types d’abris qui ne nécessitent aucun travail préalable.

Les accessoires

En outre à l’ajout d’aération, un abri de jardin doit être desservi en électricité.  Parfois, il est aussi judicieux d’y poser une alarme incendie.v