PVC-C

Le PVC-C, des produits de qualités pour l’évacuation des eaux usées

Voilà un composant très utile dans votre maison. Un composant qui n’attire pas de suite votre attention, mais qui est tout de même indispensable : c’est l’ensemble de la tuyauterie qui draine les eaux usées de votre maison vers l’extérieur. Raccords de tuyau PVC, tuyauterie pour siphons, etc. le PVC-C réserve bien des surprises pour ses utilisateurs. De bonnes surprises en matière de durabilité et de praticité.

Tout savoir sur le PVC-C

Ce qui fait la différence avec le PVC classique, c’est le C qui vient après. Le PVC-C c’est du PVC surchloré. La dose de chlorure en plus lui donne une très bonne résistance aux usées et aux composés chimiques. Cette nouvelle composition lui confère alors une durabilité accrue comparée aux solutions de tuyauterie plus conventionnelles. Pour les installations d’eau chaude/ froide, le PVC-C convient parfaitement. Pour les réseaux enterrés ou encore aériens, c’est la solution la plus évidente.

Pour une installation dans votre cuisine, c’est également ce qu’il vous faut. Le PVC-C est donc une solution efficace si vous souhaitez avoir une installation qui dure dans le temps. Pour en savoir plus sur le sujet , c’est par ici.

Les avantages du PVC-C

Contrairement à une combinaison plus classique, le PVC-C résiste très bien aux chocs. Que ce soit pour le drainage de compositions chimiques, ou encore à cause des tensions qui s’appliquent sur la structure, ce « C » en plus ajoute une touche de modernité.

Ce traitement procure une protection efficace contre la corrosion, la formation de tartre et bien évidemment le biofilm. Difficilement inflammable, le PVC-C possède également un traitement anti-légionellose. Si vous vivez donc dans un endroit avec de fortes variations de température, sa structure en fait un atout conséquent dans le cadre d’une construction. Bien plus abordable et plus pratique que le cuivre généralement utilisé, c’est un composant qui dispose d’une bonne isolation thermique.