cloture en parpaing

Les conseils pour monter un mur de clôture en parpaing

L’installation d’un mur de clôture d’une maison ne s’improvise pas. Afin de mieux sécuriser son accès et délimiter sa propriété, il faut bien choisir la solution la plus adaptée parmi les nombreuses prestations sur le marché. Par exemple, on peut poser un grillage ou une clôture en fer forgé, en bois ou en PVC. Pour ceux qui optent pour un mur de clôture, cette alternative est la plus durable et la plus robuste, notamment si on utilise des parpaings pour dresser ce type de clôture.

L’intérêt de choisir le parpaing pour monter un mur de clôture

L’installation d’un mur de clôture requiert en général des matériaux solides et de qualité. C’est la raison pour laquelle on recommande souvent au propriétaire de choisir un mur de cloture parpaing. À la fois robuste et durable, celui-ci peut garantir sécurité et longévité pour protéger une maison contre toute tentative d’effraction. Certes, cela représente un investissement considérable, mais cette initiative en vaut vraiment la peine.

Non seulement ce type de clôture est sécurisant mais apporte également une grande valeur ajoutée à l’ensemble de la propriété. Il s’agit en effet un investissement sur le long terme. Le parpaing est un élément fiable pour délimiter son bien immobilier et de rester à l’abri des regards. C’est le meilleur moyen à découvrir pour encercler toute sa propriété. On n’aura plus aucun souci lorsque les enfants jouent leur ballon et les animaux domestiques ne risquent plus de déranger ses voisins.

Le modèle de parpaing idéal pour un mur de clôture

Le parpaing est un matériau solide conçu sous forme de blocs de béton. Il permet de faire des économies lors du montage d’un mur de clôture. Pour le fixer, il suffit d’utiliser un mortier de sable et de ciment. En plus d’être un élément fiable pour sécuriser une propriété, ce matériau convient également pour édifier des murs porteurs, des cloisons ou encore des façades. Il existe sur le marché plusieurs types de parpaings et chacun d’entre eux présente ses propres caractéristiques et s’adapte à des besoins spécifiques.

Le parpaing en bloc creux

Ce modèle est le plus utilisé dans les travaux de construction. Facile à reconnaître grâce à son design alvéolé, ce parpaing permet de tenir droit des murs traditionnels ou classiques en utilisant des chaînages horizontaux. Ses extrémités creuses sont très importantes pour dresser des joints verticaux. Lors de son montage, il est à noter que ce genre de parpaing se coupe généralement par tiers.

Le parpaing en bloc planelle

Contrairement au bloc creux, ce type de parpaing est beaucoup plus fin. Sa principale utilisation est surtout la réalisation d’about de plancher, mais il est aussi idéal pour ceux qui ont envie d’installer des cloisons à l’intérieur de la maison.

Le parpaing en bloc poteau ou bloc d’angle

Ce parpaing est recommandé pour construire en toute facilité des murs d’angle. Ce modèle peut être aussi servi en guise de chaînages verticaux parce qu’il dispose d’une extrémité lisse et plate. Sa forme creuse permet de traiter sans difficulté une jointure. Ce parpaing est troué pour assurer le passage du chaînage et se coupe également au tiers.