corniere en aluminium

Construction, rénovation ou décoration : la cornière en aluminium en action

Utilisez une cornière en alu ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle est très pratique pour les travaux de la maison. Qu’il s’agisse de décoration, de rénovation ou encore de construction. D’ailleurs, dans cet article, on vous donne quelques pistes à suivre pour bien exploiter la cornière en alu.

Que peut-on construire avec une cornière en aluminium ?

Tout d’abord, il est possible de créer un escalier en composite à l’aide d’une cornière en aluminium. Son rôle est de couvrir chaque angle pour un rendu plus esthétique. En procédant de la sorte, les côtés des lames ainsi que leurs découpes ne se verront pas. Aussi, la cornière en alu en F, bloque parfaitement les lames, surtout à la verticale. Ensuite, ce sont les enfants qui vont être contents !

On peut très bien construire des jeux de plateformes en se servant de cornières en alu. Il s’agit d’une construction qui exige une certaine créativité, cela consiste à mettre en place une multitude de petites plateformes. Il est conseillé d’installer celle-ci sur un terrain en pente. En plus d’être amusant, il offre un attrait majeur à l’extérieur de la maison. Toutefois, la découpe de cornière en aluminium nécessite un grand travail, pour qu’elle puisse cerner chaque côté des jeux de plateformes.

corniere en alu

Comment embellir la rénovation avec une cornière en aluminium ?

De nombreux bricoleurs utilisent les cornières en aluminium pour cerner les contours de leur terrasse. C’est, d’ailleurs, son utilisation la plus connue. La principale raison est qu’elle permet une très belle finition avec des contours propres. Ainsi, utilisez une cornière en alu permet d’enjoliver votre terrasse et votre espace extérieur. Il est toujours conseillé de créer plusieurs côtés à angles variables aux contours de votre terrasse, cela lui ajoutera encore plus de peps tout en les mettant en valeur.

Avez-vous une plage de piscine ? Il vous faut absolument des cornières en aluminium !

Elles sont idéales pour masquer les décalages de découpe des lames composites. Elles sont donc judicieuses pour cacher les petits défauts, y compris les extrémités pas très esthétiques. Afin de dissimuler la disproportion des lambourdes, il est requis de se servir des cornières en aluminium. En plus de parfaire les bords de votre piscine, elle lui insuffle également un style très moderne. Il est recommandé de choisir une cornière de couleur noire, son design est magnifiquement contemporain.

Enfin, si vous désirez procéder à la rénovation de votre extérieur avec une allée, là encore la cornière en alu trouve sa place ! Elle permet de séparer les aménagements paysagers des lames composites. C’est une manière d’éviter de mettre de la terre entre ou encore sur les lames. Pour ce faire, il est préférable de les placer le long du mur. Un autre avantage que cela confère c’est de faciliter la mise en œuvre ainsi que le maintien des lames. Si vous avez une grande préférence pour une ambiance plus traditionnelle, les profilés brun foncé sauront répondre aux attentes.