Les plantes sont des éléments incontournables de la décoration de maison. Elles apportent le luxe et plus de vie à votre design intérieur. Toutefois, elles demandent un entretien particulier. Si vous n’avez pas la main verte, elles risquent de se détériorer. Pour y remédier, les plantes artificielles sauront vous donner l’esthétique recherchée chez une plante naturelle.
Créer un espace dédié aux plantes artificielles dans votre salon
Dans un coin de votre séjour, il y a surement un espace vide. Pourquoi ne pas en faire un espace dédié aux plantes artificielles ? Cela va donner un effet de verdure dans votre intérieur et améliorer la décoration de maison. Placer sur des étagères, ces plantes artificielles apporteront plus de charme à votre logis. Fini les risques d’allergie et les saletés dus à la terre contenue dans les pots de fleurs. Vous pouvez également les poser près du canapé ou au milieu de la table basse.
Décoration de maison : les plantes artificielles accrochées
Les plantes artificielles donnent plus d’élégance à la décoration de maison lorsqu’elles sont accrochées. Les pots suspendus peuvent décorer sublimement les rebords des fenêtres. Les fausses plantes feront aussi office de décoration murale afin de combler le vide et donner plus d’harmonie dans la pièce. Cependant, faites bien attention à ne pas trop surcharger, au risque de ternir la décoration de maison.
Plantes artificielles et de plantes vivantes : le cocktail parfait
Pour plus de charme et de bonnes vibrations dans votre espace de vie, le mix de plantes vivantes et artificielles est une excellente alternative. En plus d’être économique, cela vous permettra d’avoir plus de fraîcheur dans votre intérieur. Mélangez les fleurs artificielles avec des feuilles naturelles pour garder votre intérieur fleuri, une bonne partie de l’année. Pensez également à mettre des plantes tropicales artificielles pour une ambiance exotique dans votre foyer.